Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • bandeau1
  • suite2.jpg
  • suite3.jpg

Concert classique Ostinato - Mardi 21 novembre 2017

Ce mardi 21 novembre 2017, Ginette a accueilli pour son plus grand plaisir l’ Orchestre-Atelier Ostinato et ses 46 musiciens pour un superbe concert.

Le chœur de notre Grande Chapelle était à peine assez grand ce mardi 21 novembre pour écouter la soliste Raphaëlle Moreau dialoguer avec les 46 musiciens de l’Orchestre-Atelier Ostinato, placés sous la direction du chef d’orchestre Aurélien Azan Zielinskin.

  

 

La première partie a permis au public nombreux d’écouter d’apprécier le Concerto pour violon en ré majeur op.77 de Johannes Brahms (1833-1897), merveilleusement interprété par Raphaëlle Moreau et ces jeunes musiciens d’Ostinato.

Car, le saviez-vous, l’Orchestre-Atelier Ostinato, créé en 1997 et dont la direction artistique est assurée par Jean-Luc Tingaud, est un orchestre d’insertion et de promotion de jeunes musiciens de haut niveau. Ostinato apporte à ses jeunes instrumentistes une expérience spécifique du métier de musicien d’orchestre, dans une approche stylistique et exigeante. Sélectionné sur audition, chaque musicien suit une formation de deux ans à l’issue de laquelle il peut obtenir un diplôme reconnu par l’État.

En deuxième partie, beaucoup ont découvert le compositeur Finlandais Jean Sibelius (1865-1957) au travers de sa Symphonie n°2 en ré majeur op.43. Superbe découverte par cette pièce dont les premier et dernier mouvements héroïques et enthousiastes ont enchanté les nefs de la Chapelle.

Quelle belle soirée musicale à nouveau  avec ce « petit plus » de voir réunis sous une même voute des jeunes gens certes aux ambitions différentes mais tout autant passionnés de belle musique.

Bravo et merci à l’Orchestre-Atelier Ostinato. Longue vie à ses jeunes artistes !