Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Concert des élèves 2016 à Ginette

Concert des élèves 2016 à Ginette

(17 mars 2016)

En ce soir du 17 Mars 2016, une rumeur bourdonnante se fait entendre dans la chapelle : les Bjiens s’affairent ici et là, sur les bancs et les chaises autour du promontoire de l’autel.

Cette fois ci, ce n’est pas pour écouter l’homélie du père Charles, mais bien pour se délecter de la musique qui y sera jouée. Et ce sont les élèves musiciens qui vont les ravir. Tous les morceaux sont magnifiquement interprétés et plaisent au jeune public. Principalement issus du répertoire classique, saluons ici aussi l’ensemble de cuivres et le guitariste qui ont su sortir des sentiers battus. Les mélodies de Chopin, Saint-Saens, Tchaikovsky et Star Wars résonnent dans les oreilles et transportent au loin les esprits, loin des longues heures de travail qui les attendent.

Enfin, le grand orchestre est venu clore ce récital superbe avec l’Arlésienne de Bizet et une version très émouvante du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, bissée par les nombreux applaudissements d’un public conquis.

Cet extrait de la Farandole de l'Arlésienne vous engage à venir retrouver, écouter et apprécier sans tarder nos artistes sur YouTube.