Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • bandeau1
  • suite2.jpg
  • suite3.jpg

Concert du Trio Saïtkoulov

Une nouvelle fois, après le concert de 2014, le Trio Saïtkoulov a donné un grand concert le mardi 13 février 2018 dans la chapelle de l’école Sainte-Geneviève. Magnifiques instants où les artistes, en duo ou en trio ont ravi leur auditoire au cours d’une soirée où même le grand Paganini s’était invité.

Pour sa deuxième venue au lycée Sainte-Geneviève, le Trio Saïtkoulov est parvenu à enchanter son auditoire avec un programme de haut vol :

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour piano et violon en si b Majeur KV 378

1. Allegro moderato
2. Andantino sostenuto et cantabile
3. Rondeau. Allegro

Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano et violoncelle  en sol mineur n°2 op. 5 

1. Adagio sostenuto e espressivo – Allegro molto più tosto presto
2. Rondo. Allegro

Robert Schumann
Trio pour violon, violoncelle et piano en ré mineur op. 63

1. Mit Energie und Leidenschaft
2. Lebhaft, doch nicht zu rasch
3. Langsam, mit inniger Empfindung
4. Mit Feuer

Quelques mots sur ces artistes

 

Clara Saïtkoulov débute le violon à l’âge de 6 ans et intègre en 2014 la le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle donne de nombreux concerts en soliste et en musique de chambre en Europe et en Russie où elle se produit à plusieurs reprises avec l’Orchestre du Palais de Tauride à Saint Petersburg et à Moscou.

Clara joue en différentes formations de musique de chambre, dont en trio avec ses parents. 

En 2015, elle enregistre son premier CD consacré aux grands trios romantiques.

Claire Oppert est diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et lauréate de concours internationaux en France, en Italie, en Allemagne et en Afrique du Sud. Elle a joué à plusieurs reprises à jouer dans l’Orchestre Philharmonique de Berlin, au sein l’Orchestre de chambre de Paris ou de l’Orchestre symphonique de Prétoria).

Le duo qu’elle forme avec le pianiste d’origine russe Roustem Saïtkoulov, se produit en Europe, ainsi qu’en Asie, en Afrique et en Australie.

Roustem Saïtkoulov enfin, qui, né à Kazan (Tatarstan, Russie) bénéficie de la grande école russe de piano, au Conservatoire de Kazan puis au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Il remporte une série de Prix internationaux : Concours Busoni, Concours l'UNISA de Pretoria, Concours Géza Anda à Zurich, Concours Marguerite Long à Paris. En 2003, il est vainqueur du Concours de Piano de Rome ainsi que du Monte-Carlo Piano Masters.

Il fait partie de nombreuses tournées avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg et enregistre les deux concertos de Chopin avec le Royal Philharmonic de Londres. 

Roustem Saïtkoulov est partenaire régulier du violoniste Maxim Vengerov.