Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Concert Ginette Solidarité

Le soir du samedi 28 mai, un concert a été organisé par Ginette dans l'église Sainte-Ignace de Paris afin de récolter de l'argent pour les Fonds Ginette-Solidarité.

Le soir du samedi 28 mai, de nombreux élèves, professeurs, parents, anciens élèves et leurs familles s’étaient rassemblés dans l’église Saint-Ignace à Paris. Tous étaient venus pour assister au concert organisé pour la deuxième fois dans ce même lieu dans le but de récolter de l’argent pour les Fonds Ginette-Solidarité. Les morceaux joués étaient magnifiquement interprétés par les élèves et anciens élèves : entre autres, on a pu écouter les douces voix des choristes chantant Haydn, un trio pour piano et cordes joué par de jeunes virtuoses polytechniciens ou encore les merveilleuses mélodies du « Lac des Cygnes » de Tchaïkovski interprété par l’orchestre BJ sous la direction de Pierre Chaniot. Le public était enchanté par la qualité du spectacle et a eu la possibilité d’échanger avec les musiciens autour d’un verre après le concert. Vous pouvez profiter de ces instants musicaux en cliquant ici !

  

Le concert Ginette-Solidarité contribue à permettre à de jeunes talents de pouvoir accéder à Ginette. En effet, Ginette Solidarité est un fond dont les dividendes garantiront le financement de 60 internes de la réussite… pour toujours ! Initié en 2012, l’internat de la réussite a fait ses preuves avec ses 13 premiers bénéficiaires qui ont intégré une grande école en 2014. Il faut continuer d’innover pour maintenir ce projet et trouver les financements afin que les études à Ginette n’exposent pas ces jeunes à des frais que leur famille ne peut supporter. La Solidarité est un fondement du projet éducatif de l’école et c’est un témoignage d’encouragement précieux, unique.

Bravo à tous, en espérant revivre avec vous cette riche expérience musicale et humaine l’année prochaine !