Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Conférence d'Hubert Sagnières

Le mardi 6 décembre 2016 s’est tenue à Ginette une conférence dispensée par Hubert Sagnières, président directeur général d’Essilor.

Monsieur Hubert Sagnières est Président-Directeur Général d’Essilor, groupe français, leader mondial des verres ophtalmiques.

C'est toujours un moment important à Ginette que la venue d'un grand capitaine d'entreprise. Rares sont encore les occasions en effet où nous pouvons entrer ainsi dans les lieux de notre future vie. Cela l'est d'autant plus lorsque le capitaine en question est un Ancien, avec la majuscule. Diplômé de Centrale Lille, de l'INSEAD, Monsieur Sagnières est avant tout un BJIEN, promotion 1973. Dire que cela s'est ressenti dans son discours n'est pas si faux car nous avons pu découvrir la portée humanitaire et sociale des engagements du numéro 1 mondial des verres de lunettes. Cet aspect se concrétise depuis quelques années par un vaste programme de lutte contre les défaillances visuelles auprès des plus démunis en Inde, pays cher à la communauté de Ginette et à nos pères Jésuites notamment.

L'intérêt des élèves s'est aussi manifesté au travers des échanges très nombreux auxquels Monsieur Sagnières a bien voulu se prêter en dépit, nous l'avons bien compris, d'un emploi du temps international très chargé. Ces échanges nous ont permis au travers de l'exemple de notre aîné d’appréhender plus concrètement la suite de notre parcours. Avant de conclure, Monsieur Sagnières n’a pas manqué de rappeler la devise de l’école : Servir, qu’il a fait sienne et qu'il a à cœur de mettre en valeur dans tous ses choix au sein de son entreprise.

Merci encore à vous Monsieur Sagnières!