Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le retour des « X »

Activité traditionnelle de Ginette depuis des années, le retour des « X » est un point d’orgue des premières journées de la rentrée.

En effet, ils sont nombreux tous les étés à quitter leur uniforme d’élève pour endosser le treillis des nouveaux intégrés à l’Ecole Polytechnique, graal de beaucoup ici, rue de l’Ecole des postes.

Ce samedi 1er octobre c’est donc un bataillon d’anciens de Ginette, fraichement sortis de leur camp de la Courtine (en quelque sorte leurs journées d’accueil…), qui est venu défiler et chanter devant les classes de 1re et 2e année de Ginette. Les yeux des uns brillaient de la légitime fierté de pouvoir ainsi honorer leur encadrement et leurs professeurs, tandis que dans  les yeux un peu impressionnés des jeunes, l’envie se mélangeait au rêve.

La Marseillaise chantée au pied du bâtiment Notre-Dame est suivie d’un apéro convivial qui réuni intégrés, élèves, professeurs et cadres de l’école pour des retrouvailles sympathiques où les « alors comment c’est ? », s’échangent avec les « nos deux ans c’était vraiment top ! ».

Le retour des X, une vraie activité de tradition de Ginette.