Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • bandeau1
  • suite2.jpg
  • suite3.jpg

théâtre professeurs élèves du jeudi 23 mars 2017

Ils étaient 4 colonels sur la scène préparée pour l’occasion dans la chapelle de notre école.

Quatre colonels, professeurs et élèves, accompagnés d’autres acteurs et actrices amateurs qui ont enchanté notre soirée avec cette pièce de Peter Ustinov.

 

1949, dans une Allemagne en reconstruction mais encore sous tutelle des Alliés de circonstance de la 2d guerre mondiale, voici l’époque et le lieu qui abritent cette histoire fantastique mise en scène avec brio par notre aumônière Dominique.

 

Le cow-boy Américain, le distingué British, le communiste Soviétique et le Français « Grand Siècle », s’engageaient tour à tour à la conquête de leur Aurore, sous l’œil d’un Démon tentateur et de leur Ange heureusement protecteur.

                                                  

Les scénettes jouées avec gourmandise et talent par nos acteurs vêtus avec une élégance qui ne reniait cependant pas un certain réalisme, se sont succédées sous les yeux d’une assemblée encore une fois ravie et comblée.

                                      

 

                                             

              

Félicitons une fois encore, avec dans les rôles principaux (ils l’étaient tous) :

Serge, Gregory, Thibauld, Matthieu, François, Emilie, Loïs, Guillaume, Malo, Alban, Théo, Mehdi, Béatrice, Apolline, Valérie, et Louise, et naturellement Dominique.