Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Tournoi de Foot BJ 2015- La Piston II au sommet

La Finale du tournoi BJ de foot a eu lieu Mercredi 16 Décembre après deux mois de matchs opposant toutes les classes Sups et Spés confondus.

C'est au terme de deux mois de compétition qu'a enfin eu lieu la finale du tournoi BJ opposant les 21 classes. 

La Piston II a terminé son année 2015 par une victoire sur le terrain de la BJ ce Mercredi. 

Sur une pelouse en parfait état, les Pistons ont pourtant eu du mal à poser leur jeu. Après une bonne entame de match et une grosse occasion de Florent, ce sont les Spés PC*2 qui se sont montrés dangereux.

Mathieu est passé tout près de l'ouverture du score (35e), puis Théo a manqué de précision (45e+1). Peu d'occasions du coté des Sups qui ont assurés une première mi-temps défensive.

Mais dans le second acte, la Piston II a repris le contrôle du jeu. Une première mi-temps haute en intensité qui a beaucoup fatigué les deux équipes déjà épuisées par les récentes phases finales. La seconde mi-temps s'est surtout jouée au mental, les deux équipes voulant éviter l'inévitable séance de tirs aux buts.

Les supporters n'en attendaient pas moins, le suspens était à son comble aux abords du stade de la BJ. Les supporters Piston 2 entamaient à nouveau des chants pour motiver leur équipe alors que la pression montait pour Loïc le goal héroïque et décisif déjà, lors de la demi-finale. Elle aussi soldée par une séance de pénalties.  

Après quatre pénalties seulement la Piston II s'est imposée face à quelques-uns de leurs spés et une grande partie du XI BJ. Loïc arrêtant deux tirs PC*2 a assuré la victoire sur un sans faute des buteurs Pistons, Thibaut, Paul, Florent et Martin. 

«Cette victoire nous fait du bien, maintenant, place aux vacances.» Nous dit Hugues avant un sprint final pour arriver à l'heure en mathématiques !

C'est donc sur cet exploit collectif que la classe de PCSI 2 a remporté le trophée BJ, une belle victoire qui a tissé de nouveaux liens entre les membres inséparables de la classe. Un grand merci aux supporters toujours présents avec instruments et banderoles !