Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • bandeau1
  • suite2.jpg
  • suite3.jpg

Débat avec Mme Pécresse et M. Bergounioux

Ce jeudi soir s’est tenu à Ginette un débat politique entre Valérie Pécresse et Alain Bergounioux, dans le cadre de la campagne présidentielle.

Valérie Pécresse, ancienne élève du lycée Sainte-Geneviève, diplômée de HEC et de l’ENA, a été nommée Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2007, et occupe depuis 2011 le poste de Ministre du Budget.

Alain Bergounioux est diplômé de l’ENS et agrégé d’histoire. Il préside http://www.revuesocialiste.fr/ et fait partie de la direction du Parti socialiste.

C’est dans la grande salle, entièrement remplie, que le débat a eu lieu. Les deux intervenants ont su éviter les caricatures politiques et aborder les divergences de fond entre le projet du P.S et celui de la Majorité présidentielle, en expliquant les propositions de leur candidat sur les thèmes abordés.

Même si tous deux sont des européens convaincus, chacun a présenté une vision particulière de l’union. Ensuite, la discussion a porté sur les relations internationales, puis sur l’éducation. Enfin, la rencontre s’est terminée par les nombreuses questions des étudiants.

Merci à Valérie Pécresse et à Alain Bergounioux pour ce débat de haute tenue.