Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Calendrier de la procédure d’admission

Du 20 janvier au 14 juillet 2017.

Inscription sur Internet : 20 janvier - 20 mars 2017 18h00

Vous devez d’abord saisir l’ensemble des renseignements vous concernant sur le site national Internet Admission Post Bac (APB). Vous réunirez ensuite les pièces du dossier, spécifiques au Lycée Sainte-Geneviève, les scanner lisiblement en PDF et les téléverser sur le site APB, avant le 2 avril 2017. Le nombre maximum de candidatures en classe préparatoire est fixé à 12 par filière.

Sur le site Internet, vous pouvez déjà ordonner vos vœux par ordre de préférence mais vous avez jusqu’au 31 mai 2017 pour modifier votre classement. Les établissements d’origine, comme les lycées destinataires, n’ont pas la possibilité d’en prendre connaissance.

Évaluation des dossiers : 3 avril - fin mai 2017

Le Jury d’Admission de l’École examine votre dossier.

Liste de vœux : jusqu’au 31 mai 2017

Vous ordonnez vos vœux par ordre de préférence sur le site APB.

Propositions d’admission : 8 juin - 14 juillet 2017

Le 8 juin à 14 heures, le site national vous fera une proposition, la meilleure qu’il puisse vous offrir en fonction de votre liste de vœux et des classements effectués par les différents établissements où vous avez postulé.

À cette proposition vous devez répondre dans un délai de 120 heures par une des 4 formules suivantes :

  1. J’accepte définitivement la proposition qui m’est faite.
  2. J’accepte la proposition qui m’est faite, mais je maintiens ma candidature aux formations mieux placées dans ma liste de vœux.
  3. Je renonce à la proposition qui m’est faite, mais je maintiens ma candidature aux formations mieux placées dans ma liste de vœux.
  4. Je renonce à toutes les formations de ma liste de vœux.

En conséquence, après la proposition d’un établissement par le site Internet national, vous ne pourrez jamais accéder à un établissement que vous aurez moins bien classé dans votre liste de vœux. Donc si votre choix prioritaire est d’étudier à Sainte-Geneviève l’an prochain, n’hésitez pas à nous placer en tête de votre liste de vœux, sans aucune appréhension !

Deux autres phases de proposition d’admission suivront, afin de pourvoir aux places laissées vacantes par des candidats démissionnaires.

Admission définitive : juin - juillet 2017

Dès votre "oui définitif" à une proposition de Sainte-Geneviève, vous recevrez par mail un courrier de confirmation, qui contiendra les codes d’accès vous permettant de télécharger le dossier d’inscription. L’inscription à Sainte-Geneviève ne sera définitive qu’à la réception de ce dossier dûment rempli, du relevé des notes du Baccalauréat et d’un chèque d’acompte correspondant au montant des frais de scolarité du premier trimestre. En cas de démission cet acompte n’est remboursable que si la lettre de démission (à envoyer en Recommandé avec Accusé de Réception) nous parvient au plus tard le 22 juillet 2017.

Contacts

Par courrier, adressé à :

Lycée Privé Sainte-Geneviève
Service Admissions
2, rue de l’École des Postes
78029 VERSAILLES CEDEX

Par téléphone, au : 01 30 84 46 56
Par e-mail : admissions@bginette.fr