Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Concert des élèves 2014

Ce soir, la chapelle est pleine à craquer ; c’est l’heure du très attendue concert des élèves ! On est à peine 3 semaines avant les premiers concours, et pourtant un grand nombre d’élèves a décidé d’interrompre son travail le temps d’une soirée, pour se changer les idées et assister à ce grand événement.

Un concert digne des grandes scènes parisiennes !

Ce soir, la chapelle est pleine à craquer ; c’est l’heure du très attendue concert des élèves ! On est à peine 3 semaines avant les premiers concours, et pourtant un grand nombre d’élèves a décidé d’interrompre son travail le temps d’une soirée, pour se changer les idées et assister à ce grand événement.

Le concert débute par une époustouflante interprétation d’ "Oxygène" de Jean-Michel Jarre par un intégré et un professeur de Maths de MP* (voir la vidéo ci-dessous).

Puis l’orgue de la chapelle reprend vie, avant que vienne le tour des pianistes, et des guitaristes (Beethoven, Mendelssohn, Albeniz, Rachmaninov…). Marianne nous offre une magnifique interprétation du 1e Concerto pour violoncelle de Saint-Saëns, accompagnée par son préfet. Enfin la première partie est conclue par la chorale de Ginette, sous la baguette de deux professeurs de Mathématiques, et par l’ensemble de cuivres qui fait vibrer les voûtes de la chapelle avec une magistrale transcription de la 7e symphonie de Beethoven.

Après l’entracte de 5 minutes se produit l’orchestre de la BJ dans Haëndel, Chostakovitch et le concerto en sol de Ravel. Le concert se poursuit avec la musique de chambre. Les plus valeureux voient enfin le concert de baroque, des pièces pour piano seul et à 4 mains, puis par une magnifique interprétation du 1e Concerto pour violon de Max Bruch, par Robin, notre premier violon.

L’ensemble de cuivres achève le concert en apothéose avec un medley de "Pirates des Caraïbes".