Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Un problème de job ?

Il (ou elle) cherche une orientation, un premier job, un changement ou une reconversion, mais ne sait pas bien comment s’y prendre. Souvent face à lui-même, sans aide financière, il aimerait être guidé. Cette personne, c’est quelqu’un dans votre entourage que vous aimez bien et que vous souhaitez aider, c’est peut-être vous-même à un moment de votre vie professionnelle avec ses hauts et ses bas. Alors, il faut agir, mais comment trouver un conseil efficace, sans nécessairement passer par un cabinet d’outplacement ou les ateliers de l’APEC ? Qu’il s’agisse d’un problème aigu que l’on vit difficilement aujourd’hui ou d’un besoin que l’on pressent pour demain avec une inquiétude croissante, ne tardez pas.

Un soutien bénévole sur mesure

Le groupe Job & Cie, issu de l’Association des Anciens Elèves de Sainte Geneviève, est là pour prévenir les dommages professionnels et donner le petit coup de pouce aux personnes qui veulent prendre leur destin en main. Il permet à chacun de mieux traverser une période d’interrogation à laquelle il est si peu préparé et de trouver la solution adaptée qui lui ouvre un réel avenir professionnel.

S’il s’agit d’un premier emploi

L’équipe Job est constituée majoritairement de personnes du monde de l’entreprise, le plus souvent en activité, qui ont perfectionné constamment leur connaissance du recrutement. Job propose de mettre cette expérience à la disposition de ceux qui ne connaissent pas encore très bien la vie de l’entreprise, sinon par des stages en cours d’études à l’horizon parfois limité. Des ateliers se tiennent au centre de Paris 2 fois par mois et permettent à ces jeunes personnes de pratiquer les techniques actuelles du recrutement, de préciser leur projet de début de carrière et d’échanger sur les progrès de leur recherche.

S’il s’agit d’un repositionnement

Parfois, il faut du temps et un soutien rapproché pour traverser les étapes de recul et de maturation d’un (re)positionnement professionnel. Job propose alors un binôme de 2 accompagnateurs qui s’engagent pour le temps qu’il faudra, en s’appuyant sur le vivier d’expériences et de compétences des autres accompagnateurs. Depuis près de 20 ans, cette formule a réellement fait la preuve de son efficacité, notamment grâce à la connaissance profonde et à la complicité qui s’établit au fur et à mesure de l’accompagnement..

Contacts et renseignements

Ancien ou non de Sainte Geneviève, vous souhaitez nous faire part de votre problème de job :

  • contact direct avec un Premier Accueil assuré par S. Magrangeas (06 23 36 88 14, smagrangeas@aol.com)
  • secrétariat de l’Association : Madame Fabre (01 39 50 57 77)
  • se documenter sur les principes, les méthodes et les outils de Job : http://www.jobetcie.org

Ancien ou non de Sainte Geneviève, vous souhaitez mettre à disposition votre expérience, tout en menant votre propre vie professionnelle, c’est une aventure passionnante et Job est prêt à vous accueillir dans son équipe de bénévoles, constamment enrichie de nouveaux talents :